Home » News » Visite du musée de la préhistoire #EB3

Visite du musée de la préhistoire #EB3

Friday, February 7, 2020

Dans le cadre du programme de culture humaniste, les classes de EB3 abordent le thème de la préhistoire.

C’est pour rendre ce sujet plus attrayant que les élèves font la visite du musée de la préhistoire de la faculté St Joseph. Ils y  observent des outils préhistoriques exposés dans les vitrines ou sur des maquettes ainsi que la pierre taillée pour fabriquer les armes nécessaires à la chasse, les dents, la peau et les os des différents animaux chassés qui constituent le matériel de base utilisé par les hommes préhistoriques. Et c’est à partir d’un film qu’ils découvrent l’évolution humaine. Par la suite, les élèves comprennent l’évolution humaine en constatant l’introduction de nouveaux matériaux comme la poterie et le métal.

La visite joint l’utile à l’agréable et les élèves comprennent mieux la visée et le sens des enseignements reçus à l’école.