Home » News » Session de rentrée 2019.2020

Session de rentrée 2019.2020

Friday, September 27, 2019

Une nouvelle rentrée, un nouveau départ et avec eux, la panoplie habituelle de préparatifs, de formations, de réunions, d’attentes, d’espoirs, …

« Agissons ensemble contre l’intimidation » est le thème choisi pour cette nouvelle année scolaire. Lutter contre cette problématique, ce fléau, sera notre défi sur le court et le long terme. Pour y parvenir, un nouveau code de conduite ciblant la protection de l’enfant s’impose, incluant toutes les instances, le personnel et les partenaires de notre communauté. Avec l’aide et l’accompagnement de KidProof* (Association internationale œuvrant pour la protection de l’Enfant), notre politique est repensée et retravaillée. Un grand chantier se prépare.

Après un accueil et des retrouvailles chaleureux, le travail démarre. « Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation » dit Gustave Thibon, philosophe français. Ainsi, une série d’ateliers est au rendez-vous : séances sur le thème, sur la nouvelle politique ainsi que sur le volet pédagogique/informatique animent notre session de rentrée.

Le Collège remercie Mme Darine Masri, Présidente de KidProof, l’Institut Libanais d’Educateurs de l’Université Saint Joseph, Mme Michèle Matar de Waznat* (notre équipe partenaire pour l’orientation), ainsi que tous les formateurs (M. Jean Merhy, Mme Nancy Kibbi, Mme Ray Aoun, Mme Sarah Abi Raad) et toute l’équipe éducative sagessienne qui ont contribué à la réussite de cette semaine préparatoire de la rentrée.

PHOTOS

Une clôture en beauté termine la semaine de rentrée de la communauté Sagessienne. La nourriture spirituelle et la rencontre autour de notre Seigneur, nous donne l’apport nécessaire pour prendre notre élan. Une messe, célébrée par notre Evêque Monseigneur Paul Abdel Sater, lance notre dernière journée de travail où une ultime série de formations et d’ateliers s’enchainent par la suite. Evidemment, ce n’est qu’un début : les séances formatives se poursuivront et s’étaleront sur l’année afin de servir de la meilleure façon possible la nouvelle politique de conduite pour la protection de l’enfant ainsi que le thème: « Agissons ensemble contre l’intimidation ».

Enfin, « après l’effort le réconfort » !  Tout le Collège se retrouve l’après-midi, pour partager un repas convivial.

Bonne rentrée à tous !

PHOTOS