Messe des défunts

Wednesday, February 26, 2020

A la veille du Carême, la famille de La Sagesse Brasilia s'est réunie le vendredi 21 février 2020, à la chapelle du Collège pour une messe célébrée à l'intention des défunts. Ainsi, en entrant dans ce temps saint , la famille sagessienne, en évoquant  la mémoire de celles et ceux qui sont passés vers la  vie éternelle, a réaffirmé sa foi dans la résurrection qui triomphe de la mort.

Arzestan #SE

Wednesday, February 26, 2020

Dans le cadre du thème du « changement social », qui fait partie du programme de la sociologie en SE, les élèves ont préparé un travail de réflexion sur la situation économique actuelle du pays, en se projetant sur un pays fictif, le « Arzestan », qui sombre dans des crises qui menacent son entité et développement.

Formation des délégués 2020

Wednesday, February 19, 2020

Être délégué n’est pas une mince affaire. C’est une décision et un choix de deux partis: du candidat et du groupe. Une première expérience de démocratie dans la vie de nos jeunes citoyens. Une grande responsabilité qui s’apprend ! Comme chaque année, notre collègue M.

Journée internationale du cancer de l'enfant #CCCL

Wednesday, February 19, 2020

À l’occasion de la journée internationale du cancer de l'enfant, le Collège a accueilli les responsables de la collecte de fonds du Children's Cancer Center of Lebanon, CCCL, qui ont présenté aux élèves, de la EB1 à la S3, la façon dont le centre se charge entièrement des frais de traitement des enfants atteints de cancer, et l’importance des programmes scolaires de collecte de fonds pour la subvention des soins nécessaires à ces petits patients.