Home » Circulars » Travail de dépistage en PI

Travail de dépistage en PI

Thursday, October 26, 2017

Avis aux parents des élèves

du cycle primaire I

Chers Parents,

La Direction du Collège tient à vous informer que l’orthophoniste Mme Nohad Boustany a rejoint l’équipe éducative du Collège pour mettre en place un projet sur 3 mois.

Ainsi, en collaboration avec la psychologue et la psychomotricienne, un travail de dépistage sera lancé afin de détecter précocement d’éventuelles difficultés d’apprentissage chez les élèves.

À cet effet, elle consultera les cahiers des élèves et fera passer au besoin des tests orthophoniques qui l’aideraient dans son action et pourraient mener à de simples conseils ou à des demandes de bilans plus approfondis desquels vous serez informés.