Home » Circulars » Sortie des EB2 (Musée de la vie marine et terreste)

Sortie des EB2 (Musée de la vie marine et terreste)

Monday, December 18, 2017

C’est avec beaucoup d’intérêt que les élèves des classes de EB2 ont visité le musée de la vie marine et terrestre à Jeita.

Une énorme collection y est exposée, dans un sous-sol transformé en grottes naturelles. L’ambiance pousse les visiteurs à mieux apprécier le travail professionnel effectué par le collectionneur qui a passé 35 ans de sa vie à créer ce site.

La vie marine exposée comprend des coquillages géants, des dauphins, des requins, des coraux et toutes sortes de poissons. La vie terrestre est représentée par les insectes, les oiseaux, les reptiles,  les animaux domestiques et sauvages.

On peut voir aussi plus de 250 sortes de pierres et de métaux précieux retirés de la terre et exposés à l’état brut ou polis et transformés.

Ce musée qui contient des trésors venus du Liban, de la mer Méditerranée ainsi que de tous les pays du monde a plu aux élèves qui ont montré leur grand intérêt en posant beaucoup de questions. Ils ont profité aussi du beau temps pour se promener en plein air tout en se restaurant.