Home » Circulars » Sortie au Musée de la Soie pour les classes de EB4 , effectuée le 29 mai 2018.

Sortie au Musée de la Soie pour les classes de EB4 , effectuée le 29 mai 2018.

Monday, June 4, 2018

Le  mardi  29 mai 2018, les élèves de EB4 ont visité la magnanerie de Bsous. Ils ont pénétré dans le monde enchanté de la soie, pour y découvrir, chemin faisant, tout un pan du patrimoine Libanais.

Emerveillés, les élèves ont pu comprendre toutes les étapes de la fabrication de la soie, depuis la magnanerie avec les cocons de soie, jusqu'au tissage final, en passant par la filature et le moulinage.

Ils ont également été sensibilisés au dur travail bien accompli appartenant à une  époque révolue.

Cette activité leur a permis aussi d'enrichir leur parcours artistique et culturel grâce aux magnifiques robes de soie exposées dans le musée.

Merci au personnel du Musée de la soie pour la qualité de son accueil et de ses explications.