Home » Circulars » semaine de la francophonie - PS -

Monday, March 5, 2018

"L’Harmonie des Cultures"

Chers parents,

Dans le cadre du mois de la Francophonie et sous le signe du thème de cette année "Chanter la Paix dans l’Harmonie", le Collège organise une semaine culturelle pour célébrer cet événement.

Ainsi, une exposition de livres et des activités diverses se dérouleront du 12 au 16 mars au sein même du Collège de 8h00 à 14h15. Les élèves de MS jusqu’en S3 passeront durant l’horaire scolaire et selon un plan établi visiter les stands des libraires exposant des livres dans plusieurs langues. Vu l’âge de vos enfants, Le Collège ne prévoit pas de visite pour eux. Par contre, vous êtes invités à l’exposition qui se déroule durant ces 5 jours (veuillez entrer au Collège par la porte n°1).

1. Concours et rencontres

Vous êtes invités à assister à certains concours ou animations qui se dérouleront durant cette semaine. Veuillez consulter le tableau envoyé avec cette circulaire : vous y trouverez un aperçu des activités prévues ; celles auxquelles vous êtes invités sont marquées par un petit astérisque*. Si vous désirez y assister, veuillez le mentionner dans le coupon-réponse ci-dessous.

1. Animations

Vous êtes également invités, le vendredi 16 mars, ainsi que vos amis (adultes seulement), à une activité de pétanque qui se déroulera à Sin El Fil, en face de Fattal, sur les terrains adjacents aux terrains de foot,  et à un atelier de cuisine à Larissa - Hadat (à 18h30).

Dans le premier atelier, une initiation à la pétanque et des parties de jeu (une fois inscrits, vous recevrez tous les détails de l’activité); dans le deuxième un chef cuisinier de la maison Larissa propose la préparation de quelques recettes (sucrées et salées) avec explication de la science de ce métier et la méthode de préparation d’une recette. Une dégustation suivra. Vous ne pouvez vous inscrire qu’à un seul atelier. Nous retiendrons les premiers noms inscrits vu que chaque atelier est prévu pour un nombre défini de personnes.