Home » Circulars » Rencontres autour des ateliers scientifiques

Rencontres autour des ateliers scientifiques

Friday, May 11, 2018

Comme chaque année, les rencontres autour des ateliers scientifiques permettent aux élèves du réseau AEFE de se retrouver, d’échanger, manipuler, investir, argumenter et se « défier » autour de notions scientifiques simples, ludiques et en rapport avec les programmes.  Par leur organisation, ces ateliers permettent également de construire une véritable démarche innovante et commune aux établissements du réseau.

Cette action repose sur un principe simple : une action présentée par les élèves et pour les élèves. Les échanges langagiers, les rencontres, les manipulations et découvertes y sont aussi importantes qu’une volonté absolue de vérité scientifique. La mise en place des ateliers est simple et demande parfois très peu de préparation.

Cette année ce sont nos élèves des classes de EB2 E et EB5 D qui ont participé aux ateliers, au Collège de La Sainte Famille Fanar.