Home » Circulars » Mesures de prévention spéciales - Service Médical

Friday, January 31, 2020

zoom_sur_la_grippe.pdf

Chers Parents,

Comme vous le savez, une épidémie de grippe de type Influenza A et B sévit depuis plusieurs semaines et des mesures de prévention spéciales ont été déjà prises.

Ces mesures sont les suivantes:

• Respect de l’éviction scolaire (fièvre supérieure à 38 degrés- rhinite purulente- toux importante)
  • Nettoyage et désinfection des classes, des pupitres, des poignées de portes et des rampes des escaliers, de façon chronique et continue (Directives données  à l’équipe du ménage).
    N B : A la garderie et à la maternelle, une asepsie rigoureuse est appliquée pour le matériel et les jouets.
  • Aération des salles de classes autant que possible.
  • Affiches de sensibilisation pour la prévention contre  la grippe et pour  l’hygiène des mains.
  • Passage des infirmières dans toutes les classes afin d’inciter les élèves à appliquer les règles d’hygiène nécessaires à la prévention contre les maladies transmissibles en milieu scolaire et surtout contre la grippe.
  • Passage obligatoire des élèves qui étaient absents chez l’infirmière, avant de rentrer en classe.

Vous affirmant que la santé de vos enfants reste notre priorité, nous vous remercions de votre collaboration.

Le service médical.