Home » Circulars » Matinée portes ouvertes en GS

Matinée portes ouvertes en GS

Friday, February 2, 2018

Les journées portes ouvertes permettent aux parents d'appréhender concrètement le déroulement d’une ou de plusieurs activités réalisées en classe. Elles renforcent la collaboration entre les 2 partenaires responsables de l’éducation des enfants : les parents et l’école. C'est aussi

une opportunité unique de découvrir l'ambiance de l’établissement.

C’est donc dans cette perspective que les parents des élèves de maternelle GS ont été invités à passer une partie de la matinée du Mercredi 31 Janvier 2018 ou du jeudi 1er février dans les classes de leurs enfants.

Les parents ont pu ainsi observer de près le déroulement d’une partie de la journée scolaire en maternelle : le rituel, l’exploitation de l’album  ʺ Je ne suis pas un lapinʺ en français, un atelier de maths ʺ la ferme ʺ, les articulations en sciences, une leçon d’arabe et la matinée s’est achevée par une séance de psychomotricité et une activité artistique.

Une journée bien enrichissante !