Home » Circulars » Les évaluations manquées- EB7 à S3 -

Wednesday, November 7, 2018

Avis aux parents des élèves de la EB7 à S3

Madame, Monsieur

La Direction tient à vous communiquer que la stratégie adoptée pour l’année scolaire 2017 - 2018, concernant les absences des élèves lors des évaluations (notes et compétences mensuelles) est maintenue pour l’année scolaire 2018 - 2019. Elle sera appliquée à partir du mois de novembre selon la modalité suivante : les élèves  absents lors de l’évaluation, si l’absence est justifiée par un rapport médical, recevront dès leur retour au Collège une circulaire vous informant de la date du jour où ils auront à faire l’évaluation qu’ils ont manquée.

L’heure fixée par la Direction à cette évaluation est de 15h00 à 16h00.

Les évaluations proposées seront différentes mais porteront sur les mêmes compétences.

Par contre, les examens manqués (cycles complémentaire et secondaire) ne seront pas refaits. En cas d’absence, justifiée par un rapport médical, la case de l’examen restera vide sur le livret scolaire. Si l’absence n’est pas justifiée, un zéro sera marqué sur le livret scolaire.