Home » Circulars » les évaluations manquées EB4 à EB6

Wednesday, November 7, 2018

Avis aux parents des élèves de la EB4 à EB6

Madame, Monsieur

La Direction tient à vous communiquer que la stratégie adoptée pour l’année scolaire 2017 - 2018, concernant les absences des élèves lors des évaluations (notes et compétences mensuelles) est maintenue pour l’année scolaire 2018 - 2019. Elle sera appliquée à partir du mois de novembre selon la modalité suivante : les élèves  absents lors de l’évaluation recevront dès leur retour au Collège une circulaire vous informant de la date du jour où ils auront à faire l’évaluation qu’ils ont manquée.

L’heure fixée par la Direction à cette évaluation est de 15h00 à 16h00.

Les évaluations proposées seront différentes mais porteront sur les mêmes compétences.

Par contre, les examens manqués (cycles complémentaire et secondaire) ne seront pas refaits et la case de la matière concernée portera la mention « absent » sur le livret de l’élève.