Home » Circulars » Les élèves de LH au Grand Lycée

Les élèves de LH au Grand Lycée

Friday, November 9, 2018

Dans le cadre des sorties pédagogiques, les élèves de la classe de LH, accompagnés de la professeure de philosophie, se sont rendus, dans la matinée du mardi 6 novembre, au Grand Lycée Franco-Libanais, à Achrafieh.

Au programme : une rencontre organisée par le GLFL, en partenariat avec l’Institut Français, pour les terminales L des établissements homologués, avec M. Florent Guenard, maître de conférences à l’université de Nantes, sur le thème : Pourquoi lire Rousseau aujourd’hui ?

La rencontre, suivie d’un débat, s’insérait dans le programme de philosophie politique de la classe. Elle était animée par M. Florent Emy, conseiller pédagogique de philosophie pour la zone Proche-Orient.

M. Genard a montré que Rousseau n’a pas seulement été l’un des fondateurs de la démocratie moderne, mais que sa pensée reste d’actualité.

M. Emy a clôturé la rencontre en rappelant aux terminales L le recoupement de toutes les notions du programme de philosophie et la nécessité de le comprendre comme totalité de sens.