Home » Circulars » Les demandes d'inscription des nouveaux élèves

Les demandes d'inscription des nouveaux élèves

Tuesday, April 16, 2019

de la classe de EB1 (Onzième) jusqu'en S3 (Terminale)

Compétences examen d'admission

Chers Parents,

Les demandes d’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2019/2020 débuteront le mardi 16 avril 2019 selon les modalités suivantes :

1ère étape : La candidature

Retirer la demande d’inscription auprès du secrétariat du Collège ou du site

fiche_demande_dinscription_des_nouveaux_eb1_s3_2019.pdf)

la remplir soigneusement et la remettre avec les documents à fournir (signalés dans la demande)  avant le jeudi 16 mai à Mme Yvette Matar, au secrétariat. Elle vous remet le programme que doit couvrir le candidat pour présenter le test. (Frais d'inscription au test: 100.000 L.L).

2ème étape : Le test

Les élèves viendront le samedi 18 mai à 8h00, munis du matériel nécessaire pour présenter le test :

- de la EB1 jusqu’en EB3 au Petit Collège  (Porte numéro 10)

- de la EB4 jusqu’en Terminales au 3ème étage de la bâtisse centrale (Porte numéro 2).

Les parents des élèves admis seront alors conviés à un entretien avec la responsable de cycle.

3ème étape : Les résultats

Retirer du secrétariat les résultats du test le jeudi 23 mai 2019.

4ème étape : L’inscription

Les parents des élèves admis se présenteront sur rendez-vous (date fixée lors de la remise des résultats), pour un entretien avec le Père Supérieur. Ils devront alors remettre la fiche d’inscription signée par le Père Supérieur à l’Economat.

Les parents des élèves admis doivent fournir au Collège, au mois de juillet, une attestation de réussite.

Les parents des élèves admis (de la EB1 à la EB9)  verseront la somme de 600.000 L.L (dont 400.000 L.L déductibles du 3ème versement de la scolarité et 200.000 L.L pour ouverture de dossier).

Pour ouverture de dossier, les parents des élèves admis en :

• S1 verseront la somme de 500.000 L.L ;
  • S2 verseront la somme de 1.000.000 L.L ;
  • S3 verseront la somme de 1.500.000 L.L.

À l'issue de toutes ces étapes, l'inscription sera définitive et toute demande de remboursement de cette somme ne sera pas recevable.

N.B : les demandes seront reçues dans la limite des places disponibles