Home » Circulars » La semaine des langues vivantes "Osons les langues" a débuté !

La semaine des langues vivantes "Osons les langues" a débuté !

Tuesday, May 12, 2020

La semaine des langues vivantes "Osons les langues" a débuté !

Participez avec l’AEFE.

Procédures et contenus :

En cliquant sur le lien du Padlet :  Semaine des langues: Osons les langues vous trouverez des défis à relever (6 colonnes...)

- Pour les élèves du primaire I : Défi 1 : Dessiner et écrire "Happy Birthday l'AEFE" en couleur et en plusieurs langues (L'agence fête ses 30 ans cette année)

- Pour les cycles du primaire II, Complémentaire et Seconndaire: La thématique fil rouge est "Par la fenêtre", avec des pistes d'inspiration données par les photos en dessous.

- Pour le Secondaire (5ème colonne) des nouvelles ou histoire ou témoignages peuvent être postés sur le Padlet...

"When I was home, this is what I learnt..." " When I was home I could..." " When looking through the window I imagined...."

" Le monde par la fenêtre, le Liban vu par la fenêtre de la presse..."

Démarche:

- Les élèves peuvent écrire, enregistrer et filmer des Tik Tok avec ces thèmes comme source.

- Les élèves peuvent poster eux-mêmes (vous pouvez contrôler avant tout de même): Très facile avec le "+" sous chaque colonne, mettre un titre et puis cliquent sur la flèche montante "upload"... As easy as 1, 2, 3!

(Certains travaux sont déjà postés, ils pourront vous inspirer.) Faites dérouler chaque colonne vers le bas !