Home » Circulars » La Middle East Airlines à la Sagesse

La Middle East Airlines à la Sagesse

Friday, March 22, 2019

Le jeudi 21 mars à 12h15, un "vol direct" de la Middle East Airlines amène chez nous M. Juliano Yazbeck, aviateur de la MEA et ancien du Collège.
Il est chaleureusement accueilli par notre équipe du secondaire, heureuse et fière de revoir un des siens. Il fait son escale dans le Bureau d'Orientation et de Counseling où un groupe d'élèves l'attend impatiemment : quelques-uns pour planifier un projet d’avenir, d’autres pour compléter des informations spécifiques pour leur projet de TPE, et certains par pure curiosité, attirés par cette profession privilégiée.
M. Yazbeck leur parle de l’aviation civile au Liban et présente ce métier  qui occupe les rêves d'un bon nombre d'adolescents. Nos jeunes, filles et garçons, sont bien servis puisque notre jeune pilote répond avec enthousiasme et professionnalisme à toutes leurs interrogations, partageant avec eux ses rêves et son expérience dans ce domaine. A leur grand dépit, le son de la cloche les ramène à la réalité et les oblige à interrompre leur voyage "d'orientation "
Notre prochain vol sera pour l'année à venir ! »