Home » Circulars » La Messe d’Action de Grâce des classes de EB3

La Messe d’Action de Grâce des classes de EB3

Friday, June 21, 2019

carte_messe_action_de_grace_juin_2019.pdf

Après avoir célébré leur première communion dans leurs paroisses, les élèves des classes de EB3 se sont retrouvés avec leurs parents à la grande cours du Collège le mercredi 12 juin pour une Messe d’Action de Grâce.

Cette messe, devenue une tradition, a été servie avec beaucoup de ferveur par les élèves eux-mêmes. Ils ont animé leur messe par les chants et prières au rythme de leurs petits instruments de percussion. Ils ont communié avec leurs parents et leurs enseignantes, couronnant leur parcours dans le cycle primaire I  par cet événement marquant dans leur vie spirituelle. Cette promotion a été nommée   « Promotion Saint Paul ».

La cérémonie a été suivie par une réception dans la cour de l’école. Les parents ont rejoint leurs enfants autour des tables pour déguster un goûter gastronomique. Ils ont profité de cette rencontre pour prendre des photos et converser entre eux dans une ambiance détendue et agréable