Home » Circulars » Journée portes ouvertes - PS

Journée portes ouvertes - PS

Wednesday, May 2, 2018

Les journées portes ouvertes permettent aux parents d'appréhender concrètement le déroulement d’une ou de plusieurs activités réalisées en classe. Elles renforcent la collaboration entre les 2 partenaires responsables de l’éducation des enfants : les parents et l’école. C'est aussi une opportunité unique de découvrir l'ambiance de l’établissement.

C’est donc dans cette perspective que les parents des élèves de maternelle PS ont été invités à passer une partie de la matinée du jeudi 26 avril dans les classes de leurs enfants. Ils ont pu ainsi observer de près le déroulement d’une partie de la journée scolaire en maternelle : la prière, le rituel et la présentation d’un projet pluridisciplinaire Merci La Terre à partir de l’album "A  la Ferme". Ils ont semé et arrosé de petits plants de tomates. Puis ils ont, à partir d’un lancer de dés compté des fruits avant de les déguster sous forme de salade. La matinée s’est achevée par une séance de psychomotricité et une activité artistique.