Inclusion Scolaire: (CIM et DpSp)

Monday, April 20, 2020

Chers parents, les cours en ligne commencent le mardi 21 avril.
1- Veuillez consulter l’application Skoolee pour avoir l’horaire  de votre enfant:
•Cours (Ulis-Clis-EBS-Ressources).
•Téléthérapie (Orthophonie-Psychomotricité, à raison d’une séance par semaine, de 30 à 40 minutes).
2- Il est essentiel de clarifier certains points:
- Les séances virtuelles ne peuvent pas remplacer les séances ordinaires données en face à face ,c’est pourquoi les objectifs visés seront adaptés dans, la mesure du possible, à la situation de travail devant l’écran.
-La première séance sera une séance d’initiation et de coordination. La présence des parents auprès des enfants non autonomes est donc nécessaire.
-Il est important de respecter l’horaire envoyé sachant que le retard aux séances ne peut pas être récupéré.
-Par respect à l’éthique et au cadre du travail, les séances ne peuvent être filmées (des deux côtés de l’écran donc) ni par la famille, ni par l’enseignante ou la thérapeute.
3- Au niveau des cycles Maternel et Primaire 1, le travail personnalisé est envoyé sur skoolee.
4- Durant cette période et jusqu’à la reprise des cours ordinaires, la responsable et les coordonnatrices sont disponibles pour toute communication par mail sur les adresses suivantes:

Responsable:
tabetramona@sagessesjb.edu.lb

Coordonnatrices:
abinaderserena@sagessesjb.edu.lb
aounstephanie@sagessesjb.edu.lb
moussanisrine@sagessesjb.edu.lb
La psychologue est également disponible par téléphone au numéro suivant: 79 110 196