Home » Circulars » Demande d'inscription des nouveaux élèves

Demande d'inscription des nouveaux élèves

Monday, June 11, 2018

LES DEMANDES D'INSCRIPTION DES NOUVEAUX ELEVES

de la classe de EB1 (Onzième) jusqu'en S3 (Terminale)

Chers Parents,

Les demandes d’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2018/2019 seront reçues du lundi 4 juin au vendredi 6 juillet 2018, selon les modalités suivantes :

1ère étape : La candidature

Retirer la demande d’inscription auprès du secrétariat du Collège ou

demande_dinscription_eb1_s3_2018.pdf , la remplir soigneusement et la remettre avec les documents à fournir (signalés dans la demande)  avant le vendredi 6 juillet à Mme Yvette Matar, au secrétariat. Elle vous remet le programme que doit couvrir le candidat pour présenter le test. (Frais d'inscription au test: 100.000 L.L).

2ème étape : Le test

Les élèves viendront le vendredi 13 à 8h00, munis du matériel nécessaire pour présenter le test :

- de la EB1 jusqu’en EB3 au Petit Collège  (Porte numéro 10)

- de la EB4 jusqu’en Terminales au 3ème étage de la bâtisse centrale (Porte numéro 2).

Les parents des élèves admis seront alors conviés à un entretien avec la responsable de cycle.

3ème étape : Les résultats

Retirer du secrétariat les résultats du test le Mercredi 18 juillet 2018.

4ème étape : L’inscription

Les parents des élèves admis se présenteront sur rendez-vous,  le jeudi 19 juillet, pour un entretien avec le Père Supérieur.

Les parents des élèves admis doivent fournir au Collège une attestation de réussite, avant la prochaine rentrée scolaire.

Les parents des élèves admis (de la EB1 à la EB9)  verseront la somme de 600.000 L.L (dont 400.000 L.L déductibles du 3ème versement de la scolarité et 200.000 L.L pour ouverture de dossier).

Pour ouverture de dossier, les parents des élèves admis en :

• S1 verseront la somme de 500.000 L.L ;
  • S2 verseront la somme de 1.000.000 L.L ;
  • S3 verseront la somme de 1.500.000 L.L.

À l'issue de toutes ces étapes, l'inscription sera définitive et toute demande de remboursement de cette somme ne sera pas recevable.

N.B : les demandes seront reçues dans la limite des places disponibles