Home » Circulars » DELF S2 C septembre 17

Tuesday, October 3, 2017

Avis aux parents des élèves de la classe de S2C

Chers parents,

Vos enfants qui sont cette année en classe de S2C (Bac. Libanais) ont été préparés tout le long de leur cursus scolaire au programme français. N’ayant plus la possibilité de présenter le Bac français, ils pourront, par contre, vu leur formation scolaire des années précédentes, se présenter au DELF (D : Diplôme ; E : Etude ; L : Langue ; F : Française). Ce diplôme est reconnu partout en Europe, et au Liban, certaines universités en font l’équivalence avec quelques crédits.

Il leur est également utile pour leur carrière professionnelle s’il  est mentionné dans leur CV.

Le Collège les forme gratuitement à ce diplôme. Les frais de participation à l’examen, réclamés par l’Institut Français, s’élèvent à 150.000L.L. par élève, et sont à la charge des parents.

La formation au DELF sera faite chaque mercredi à la 3e période (de 9h10 à 10h00).

Nous vous remercions de votre collaboration.