Home » Circulars » Clôture de l'année scolaire 18 -19

Clôture de l'année scolaire 18 -19

Thursday, June 13, 2019

Chers parents,

Nous vous remercions de votre confiance tout le long de cette année scolaire que nous avons vécue ensemble sous le thème de l’union et du partage.

En cette fin d’année scolaire, nous partageons avec vous nos souhaits de réussite pour nos enfants dans leurs classes et dans les épreuves qu’ils présentent.

Par ailleurs, nous vous prions de tenir compte des informations suivantes :

1.  Départ des élèves :
  • Journée festive au Collège (jeux gonflables, animations, activités culinaires…).
  • Vendredi 14 juin : PS, MS, GS, EB1, EB2 et EB3 (selon l’horaire ordinaire), tenue décontractée, sans cartable. Ce jour-là, les élèves qui sortent d’habitude par la porte n° 12, sortiront par la porte n°9.
  • Sorties
  • Lundi 17 juin : EB4 et Classe Ressources : sortie au "Park" à Ain Aar.
  • Lundi 17 juin : EBS : sortie à la "Sajjry" à Jal El Dib.
  • Mardi 18 juin : EB5 et EB6 : sortie au "Park" à Ain Aar.
  • Jeudi 20 juin : EB7 et EB8 : sortie au "Hillhout" à Khinchara.
  • Samedi 22 juin : S1: sortie au "Hillhout" à Khinchara.

N.B :

• Les détails de chaque sortie figurent dans des circulaires que vous pourrez consulter, progressivement, sur le site du Collège.
  • Ces sorties se dérouleront selon l’horaire ordinaire de chaque jour.
  • Les frais de la journée festive et des sorties sont compris dans les scolarités.
  1. Fête de Saint Jean.

Vous êtes invités à la messe qui sera célébrée par Son Excellence Monseigneur Paul Matar le lundi 24 juin à 18h00 à la Chapelle du Collège et aux festivités traditionnelles qui la suivent. À cette occasion, le Collège sera fermé le mardi 25 juin.

1. Informations diverses :
  • La remise des livrets de vos enfants aura lieu le mercredi 10 et le jeudi 11  juillet 2019 de 8h00 à 12h30 (Porte n° 1).
  • Le service administratif assure une permanence durant le mois de :
  • juillet : tous les jours de 8h00 à 12h30 ;
  • août : le vendredi 2 et les mardis 6 et 27 de 8h00 à 12h30 ;
  • septembre : du lundi 2 au vendredi 6 de 7h30 à 12h30 et à partir du lundi 9 de 7h30 à 14h45.
  1. Tests d’admission
  • Deux tests d’admission pour les nouveaux élèves auront lieu le mardi 9 juillet et le vendredi 6 septembre à 8h00. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Collège  www.sagessesjb.edu.lb.

Bonnes Vacances