Home » Circulars » Centre du Cancer des enfants

Centre du Cancer des enfants

Thursday, February 8, 2018

Chers parents des élèves de EB1 et EB2,

Le Centre du Cancer des Enfants du Liban (Children Cancer Center Lebanon CCCL) soigne gratuitement les enfants libanais atteints de cancer. Il compte pour cela sur ses programmes de collecte de fonds.

L’un de ces programmes s’adresse aux écoles : il propose des livrets (draw-a-thon, math-a-thon et letter-a-thon) pédagogiques et ludiques en même temps, à 25000 L.L. l’un, ciblant les différents cycles d’études.

• draw-a-thon (EB1 – EB2) : livret de dessins contenant 20 dessins.
  • math-a-thon (EB3 – EB4 – EB5 – EB6 – EB7) : livret de mathématiques (fun book) contenant 20 exercices.
  • letter-a-thon (EB8 – EB9 – S1 – S2) Livret blanc où les élèves peuvent écrire un paragraphe ou un texte d’au moins 250 mots dans l’une des 3 langues, l’Anglais, le Français ou l’Arabe). Le thème devant essentiellement porter sur le cancer.

Le Collège vous invite vivement à participer à cette collecte qui permettra de fournir à vos enfants un outil pédagogique et ludique supplémentaire tout en aidant à soigner un enfant malade.