Avis aux parents des EB9, S1, S2 et S3

Saturday, October 10, 2020

Conformément aux recommandations de la commission nationale de la COVID-19 et suite à la décision ministérielle 440/2020,

la rentrée pour les classes de EB9, S1, S2 et S3, aura lieu en mode hybride, le 12 octobre.

Les élèves d’une même section seront divisés en deux groupes. La répartition sera faite sur 2 semaines selon la modalité suivante :

Groupe A : Lundi, mercredi et vendredi (semaine 1), mardi et jeudi (semaine 2).

Groupe B : Mardi et jeudi (semaine 1), lundi, mercredi et vendredi (semaine 2).

En présentiel : ➢ L’emploi du temps couvrira toutes les disciplines. Les périodes d’enseignement en présentiel seront consacrées aux explications accompagnées par un travail personnel à faire, les jours de non présence.

En distanciel : ➢ Un programme d’accompagnement par les enseignants au travail personnel des élèves sera mis en place (tâches à faire, forme du rendu attendu…).

Vous trouverez dans les liens suivants :

- la répartition des élèves en groupes: eb9_groupe_a_et_b.pdf s1_groupe_a_et_b.pdf s2_groupe_a_et_b.pdf s3_groupes_a_et_b.pdf

- les horaires des classes: 091020_classes_-_horaire_general_teams_et_pres_eb4s3.pdf

Pour les mesures sanitaires, consulter les directives hygiéniques sur le lien suivant : http://sagessesjb.edu.lb/circulars/directives-hygieniques

N.B: A 7h30, la porte n°2 s'ouvre pour accueillir les élèves du complémentaire et et la porte n°5 s'ouvre pour accueillir les élèves du secondaire. Sur chaque porte, deux personnes sont chargées de prendre la température des élèves qui entrent. Pendant la pause qui est de 15 minutes, les élèves resteront en classe, accompagnés des profs.