Home » Circulars » Astronomie de Fleurance au Liban

Astronomie de Fleurance au Liban

Friday, May 17, 2019

5ème édition du festival d’astronomie de Fleurance au Liban

Organisé par l’association Univers- Ciel, en partenariat avec la faculté des sciences de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, Mar Roukoz, la 5e édition du Festival d’astronomie de Fleurance au Liban a débuté le jeudi 9 mai et pris fin le samedi 11 mai.

Ce festival est devenu un rendez-vous annuel. Son intérêt est avant tout de partager des connaissances avec le public et de démocratiser la science des étoiles.

72 élèves des classes de S1 et S2C de La Sagesse Brasilia, encadrés par M. Marc Bou Zeid, ont animé la journée « Astro-jeune », à travers une trentaine d’ateliers.

Grand Merci pour nos jeunes tout aussi passionnés que passionnants !

Les élèves des classes de EB8 ont aussi eu la chance cette fois de visiter les différents ateliers, de débattre avec des astronomes et de faire des observations au télescope.

Bravo pour nos élèves et à la prochaine !