Home » Administration et Services » Secrétariat » Demande d'inscription des nouveaux élèves

Demande d'inscription des nouveaux élèves

DEMANDE D'INSCRIPTION DES NOUVEAUX ELEVES

EN PETITE, MOYENNE ET GRANDE SECTIONS AU CYCLE MATERNEL

Chers Parents,

Les demandes d’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2018/2019 seront reçues à partir du  lundi 15  janvier 2018 selon les modalités suivantes :

• Vous retirez la demande d’inscription auprès du Secrétariat du Collège ou

​           fiche_dinscription_maternel_2018.pdf et vous la remplissez soigneusement.

• Vous la remettez (en main propre) avec les documents à fournir signalés dans la fiche,  avant le 13 février 2018, à la secrétaire de Direction, Mme Yvette Matar. (Porte n° 1.)
  • Un bon d'inscription à un test d’admission vous sera alors remis. (Frais du test : 75.000 L.L)
  • Votre enfant passera ce test le samedi 17 février. L’heure du test vous sera communiquée avec le bon d’inscription.
  • Vous retirez du secrétariat les résultats du test, le mardi 20 février 2018.
  • N.B :
  • Pour entrer en Petite Section, l'enfant doit avoir 3 ans révolus le 31 janvier 2019.
  • Pour l’admission en Moyenne Section et en Grande Section, les demandes seront reçues dans la limite des places disponibles.
  • La priorité dans les admissions sera accordée aux enfants dont les parents sont Anciens du Collège.

Demande d’inscription des enfants de la garderie en Petite Section de La Maternelle

Chers parents,

La Direction du Collège vous avise que les réinscriptions pour les enfants qui passent de la garderie "Les Minus de La Sagesse" en Petite Section de Maternelle, pour l’année scolaire 2018/2019, se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 février 2018 de 8h00 à 13h00.

Nous vous prions donc de bien vouloir suivre les étapes suivantes pour inscrire votre enfant :

1. Appeler Mme Yvette Matar à partir du lundi 12 février afin de prendre le résultat du test qui aura été fait à votre enfant la semaine du 5 au 8 février sur place par sa jardinière.
  2. Si l’enfant est admis, retirer la demande d’inscription de la garderie, la remplir et la remettre (en main propre) avec les documents signalés à Mme Yvette Matar avant le 16 février. Après cette date, les places en Petite Section de Maternelle pour l’année 2018/2019 ne seront plus réservées aux élèves de la garderie "Les Minus de La Sagesse".
  3. Après cette date, les places en Petite Section de Maternelle pour l’année 2018/2019 ne seront plus réservées aux élèves de la garderie "Les Minus de La Sagesse".
  4. Payer alors les frais correspondants : les frais d’inscription de la garderie à la Maternelle sont de 250.000 L.L seulement (les enfants sont considérés comme déjà inscrits au Collège : 200.000 L.L. réinscription et 50.000 L.L. frais de dossier non remboursables).
  5. Un rendez-vous avec l’infirmière du Collège sera fixé ultérieurement.

N.B : Pour entrer en Petite Section, l'enfant doit avoir 3 ans révolus le 31 janvier 2019.