Home » Administration et Services » Secrétariat » Demande d'inscription des nouveaux élèves

Demande d'inscription des nouveaux élèves

Janvier 2020

Demandes d’inscription des nouveaux élèves

En Petite, Moyenne et Grande Sections au Cycle Maternel

Chers Parents,

Les demandes d’inscription des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2020/2021 seront reçues à partir du mercredi 15 janvier 2020 selon les modalités suivantes :

• Vous retirez la demande d’inscription auprès du Secrétariat du Collège ( fiche_dinscription_maternel2020.pdf)  et vous la remplissez soigneusement.
  • Vous la remettez (en main propre) avec les documents à fournir signalés dans la fiche,  avant le vendredi 14 février 2020, à la secrétaire de Direction, Mme Yvette Matar. (Porte n° 1.)
  • Un bon d'inscription à un test d’admission vous sera alors remis. (Frais du test : 75.000 L.L)
  • Votre enfant passera ce test le samedi 22 février 2020. L’heure du test vous sera communiquée avec le bon d’inscription.
  • Les résultats du test vous seront communiqués par téléphone, le mercredi 26 février 2020.

N.B :

• Pour entrer en Petite Section, l'enfant doit avoir 3 ans révolus avant le 31 janvier 2021.
  • Pour l’admission en Moyenne Section et en Grande Section, les demandes seront reçues dans la limite des places disponibles.
  • La priorité dans les admissions sera accordée aux enfants dont les parents sont anciens du Collège.

Janvier 2020

Demande d’inscription des enfants de la garderie

en Petite Section de La Maternelle

Chers parents,

La Direction du Collège vous avise que le test pour les enfants qui passent de la garderie "Les Minus de La Sagesse" en Petite Section de Maternelle, pour l’année scolaire 2020/2021, aura lieu, pendant la semaine du lundi 10 au jeudi 13 février 2020.

Les résultats vous seront communiqués par écrit ainsi que les procédures à suivre pour l’inscription.

Les frais d’inscription de la garderie à la Maternelle sont de 250.000 L.L seulement (les enfants sont considérés comme déjà inscrits au Collège : 200.000 L.L. réinscription et 50.000 L.L. frais de dossier non remboursables).

N.B : Pour entrer en Petite Section, l'enfant doit avoir 3 ans révolus le 31 janvier 2021.